Notre Manifeste, Nos Engagements...

Le 24 avril 2017, le monde découvrait l’envers du décor du marché de l’habillement. Cette date restera gravée dans l’esprit de beaucoup de monde et surtout dans le mien. En effet le 24 avril 2017, le Rana Plaza, un immeuble de huit étages situé près de Dacca au Bangladesh s'effondrait faisant plus de 1130 morts et 2000 blessés. Ce jour-là, nous avons tous découvert à la télé et dans les journaux une vérité que nous savions peut-être déjà tous mais que nous n’osions pas regarder en face : les conditions dans lesquelles sont produits les articles de prêt-à-porter que nous achetons dans les grandes enseignes bon marché.

Et le drame du Rana Plaza n’a mis en exergue qu’une facette du problème, les conditions de travail. Car l’industrie textile est également l’une des industries les plus polluantes du monde et ce plus particulièrement dans les pays où la législation n’est pas très présente comme la Chine ou l’Inde par exemple.

Alors, comment contribuer à ma manière à changer les choses ? Tout d’abord en changeant mes modes de consommation et en éduquant mes filles à consommer différemment. Mais je voulais aller plus loin : proposer une marque de mode issue de l’upcycling. Le principe est simple : des matériaux ou des produits dont nous n'avons plus l'usage (chutes de tissus, bijoux cassés, vêtements ou linges de maison prêt à être jetés) pour leur redonner vie en les transformants en bijoux, pochettes, accessoires pour cheveux, sweats, t-shirts customisés… Parier sur les chutes de tissus et surplus de stock pour créer de nouveaux produits tendances, c'est l'engagement de consommer de manière plus responsable. 

Le chemin n’a pas été facile et il nous a fallu une année pour concevoir une collection permanente reposant sur ce principe. Nous proposerons également tout au long de l’année des collections capsules en édition très limitée. 

Laissez nous vous faire découvrir plus en détails notre univers et nos engagements….